News
Linker Ewj FAN
Liens
Contact


Forum
Avatars

 
Personnages
L'histoire
A propos de Jim
Les jeux
Bandes dessinées
Dessin animé

Apparitions
Goodies


Démos
Ecrans de veille

Fonds d'écrans
Fonts
Gifs animés
Sprites
Icônes
Patchs
Vidéos

Ewj soundtracks
Fan arts
Soluces
Galeries
Zone triche


Après pas mal d'années d'absence, le ver fait son come-back ! Cette fois-ci le jeu n'a pas été développé par Shiny mais par Vis entertainement, le jeu est basé sur le dessin animé. EWJ 3D est édité par Interplay et a débarqué sur la Nintendo 64 et PC en 1999. Même si on retrouve les ennemis du jeu original comme Psy-Crow, Professeur Monkey-For-a-Head, le jeu a été critiqué pour annoncer faussement sur la boîte du jeu que Evil le chat était inclus. Cette omission était due à un cycle de développement précipité, menant au déplacement d'un certain nombre de niveaux du jeu (certains apparaissant également sur la boîte de jeu) afin d'essayer de rencontrer la date de sortie du jeu.

EWJ 3D emprunte beaucoup de son gameplay à d'autres jeux de plate-formes de l'ère notamment Banjo-Kazooie et Super Mario 64. De nouveaux mondes dans le cerveau de Jim sont ouverts en rassemblant les mamelles d'or, et de nouveaux niveaux dans chaque monde sont ouverts en rassemblant les bulles de savoir de Jim.

Pendant son cycle de développement, EWJ 3D a changé plusieurs fois d'éditeurs. Ceci a posé quelques problèmes pendant que le jeu était basé sur la série TV, avait été annulé pendant des années. Dans certains cas, des personnages ont été changés - à l'origine, Evil le chat devait être le boss du jeu, mais a été remplacé par le Professeur Monkey-For-A-Head au dernier moment. En plus, Evil Jim, le jumeau diabolique de Jim de la série TV, devait être censé faire partie du jeu. Les screenshots de l'ancienne version montrent également Jim utilisant la Rocket pocket.

Earthworm Jim 3D est peut-être beaucoup moins bien que les deux premiers mais loin d'être un daube. Le plus gros point faible du jeu est le gameplay, les caméras sont horribles, vous allez en baver surtout les moments où vous devez tirez sur les ennemis en vous accrochant à une corde. Le jeu manque de diversité, ça aurait été mieux si il y avait des mini boss comme les 2 premiers, contrôler la Rocket Pocket, plus de niveaux et d'action. Ce qui m'a aussi déçu dans le jeu, ce sont les boss, vous êtes sur un porc qui est assez chiant à contrôler et devez récupérer les bulles bleus en tirant sur le boss avec un missile. Si ça aurait été une fois, okay, mais là c'est la même chose pour tous les autres boss, ça devient lassant. Mais bien sûr, le jeu a quand même de très bon côtés, les sons et les musiques sont excellentes et collent à parfaitement à l'ambiance. Bien évidemment, l'humour est omniprésent, des frigos qui tombent de nulle part, des objet bizarres, des personnages déjantés... Ce que j'ai aimé dans le jeu, ce sont les cuisiniers aliens et les poulets fantômes, j'ai trouvé ça hilarant. Les musiques sont composés par Ged Grimes, bizarrement la version Nintendo 64 contient beaucoup moins de musiques par rapport à la version PC qui contient 22 pistes alors que la N64 en contient seulement 8 pistes ! Je trouve ça quand même très étrange de ne pas avoir mis les autres musiques dans la version console. C'est vraiment dommage car elles sont excellentes. EWJ 3D a beaucoup été critiqué par les fans, personnellement je le trouve sympa même si il n'arrive pas à la cheville des 2 premiers. Ce n'est pas un jeu qu'on rejouera souvent après l'avoir terminé.

 

L'histoire:

Entré en collision avec une vache décochée d’une force herculéenne, Jim n’a gardé que cette dernière image, celle d’énormes mamelles bovines. Son cerveau a été pas-teu-ri-sé!!! Il ne reste plus, entre Jim le Méga-héros et Jim le rigolo, que son Super-égo.
Le Super-égo de Super-héros de Jim doit se mettre en quête des mamelles d’or de la lucidité, qui se cachent au fin fond de son crâne vachoscopé. Trouvera-t-il à temps ces pis magiques ? Ou son
équilibre mental ira-t-il de mal en pis ?
Comme si cela ne suffisait pas (on n'est pas là non plus pour te simplifier la vie...), de l’imagination bouillonnante de Jim s’est échappée la crème de la crème de la pègre, qui s’est bien promise de ne pas le laisser retrouver son équilibre mental.
Des fantasmes psychotiques comme Corboïaque, Max Friture, Professeur Face-de-Macaque et Bob le Poisson Rouge se sont tous centrifugés une couche de la cervelle de Jim, et il faudra les pulvériser pour qu’il puisse se ressaisir et confondre l’auteur de cette infâme yaourterie. Qui? Mais qui donc aurait l’esprit assez tordu, malsain et avide de pouvoir pour concocter cette avalanche bovine? Qui cherche à fabriquer la Bombe Lobotomique ?
Il n’y a qu’une façon d’éclaicir ce mystère.
En selle pour une chevauchée encéphalique!

 

Gné ?! C'est quoi ces trucs ?!

Plasma gun
Du matos gratis. Faible portée, mais un tir rapide et sans pause. Quand tu seras tombé à 0, l'arme se rechargera automatiquement, balle par balle, jusqu'à 100. S'il t'en faut plus, trouve-toi de quoi recharger.
Mortier-omelette
Dès que tu arrives nez à nez avec ta cible, fais-en pleuvoir autant que les cloches à Pâques. Pas du tir à blanc.
Couperet Long Rifle
Tranche la tronche de tes ennemis avec le méga-hachoir de Jim.
Laser
Ce tueur de fantasmes high-tech te fera rayonner sur la partie.
Lance-boulettes
Tout super-héros digne de ce nom se doit d'en avoir un. Un bon tuyau pour faire mouche.
Apollo 13
Cap Canaveral, répondez. Ce gadget retrouvera la piste de tes ennemis. Grosse explosion, petits morceaux. Et avec une jolie portée.
Roquette Ma-Gnome
Ta propre base de missiles élastiques. Essaie les rebonds sur les murs, ça provoque généralement d'abominables éliminations chez les ennemis.
Bananamite
Tic-tac, Tic-tac, pêche melba !
Superzooka
L'arme la plus géniale, capable de pulvériser tout ce qui se trouve sur son passage. Les ennemis tombent comme des super-mouches.
Magnum
Voyons voir comme tu dégaines ce colt à six coups.
Bulles de savoir
Elles sont indispensables à l'équilibre mental de Jim : ramasses-en si tu veux rester vivant. Les bulles permettent d'ouvrir de nouveaux domaines à explorer, mais il te faudra peut-être chercher les petites timides qui restent cachées. Chaque fois que tu quittes un niveau, le compteur de bulles se remet à zéro.
Atome
Quand tu élimines un méchant, ton bulletin de santé s'améliore. D'autres éléments toniques traînent aussi dans les caisses.
Montgol-Ver
Ver, cours, vole. Avale le ballon et la tête de Jim enflera (comme s'il n'avait pas déjà la grosse tête...) et il flottera là où aucun ver n'a jamais posé l'anneau.
Hariko-Ver
Fayot, flageolet, ô grand musicien ! Plus grandes mes assiettées, plus sonores tes flatuences.
Prime de vie
Vole un coeur et prends un ticket pour un autre tour.
Dog-namite
Prends ce truc et il te suivra partout, un peu comme un chien, sauf qu'il tire sur les gens.