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|
En
1995, Earthworm Jim poursuit ses aventures avec son nouvel ami Snott
qui va l'aider pour sauver la Princesse What's-Her-Name d'un
mariage forcé du terrible Psy-Crow. Tout en les chassant à
travers l'univers, Jim retrouve un certains d'ennemi du premier jeu,
y compris Evil le chat et Bob le poisson rouge.
Le
jeu est apparu sur Mega Drive/Genesis, Super Nintendo et PC, puis
plus tard une version amélioré sur la Sega Saturn et
Sony Playstation. Et il y a eu un portage sur la Game Boy advance.
Comme
le premier, EWJ 2 contient beaucoup d'humour déjanté.
Il comporte également un gameplay plus divers que le premier, vous allez être dans un costume de salamandre, participer à un quizz, piloter la Rocket Pocket, vous allez vous envoler comme un ballon et j'en passe.... Chaque niveau possède un modèle et une mission différente,
et aussi de nouvelles armes. Certains mouvements de Jim ont un peu changé dans le jeu, vous ne pouvez plus faire l'hélicoptère et vous balancer avec la tête de Jim. Au lieu de cela, Jim est accompagné de son ami Snott qui réside dans le sac à dos et ça lui permet de flotter en parachute et de se balancer en s'accrochant sur une substance gluante. Certains fans pensent qu'il est moins bien que premier, je ne suis pas de cette avis, que ce soit le 1 ou le 2, je les trouve excellents !
 
L'histoire:
Quoi
de neuf, Jim ?
Il
était une fois un ver qui était parvenu à vaincre
une reine méchanté, horripilante, horrible, maléfique,
suintante et j'en passe. Sa soeur jumelle, la gentille Princesse C'est-quoi-son-nom
(notre héroïne) fut écrasée par une vache
volant errante (lancée par Jim). Elle tombe dans un bassin
de vase au bord duquel elle se tenait innocemment. Après avoir
retiré du dos de la malheureuse la vache précédemment
citée, Jim se dépêcha de regonfler la princesse.
Il lui offrit son coeur d'asticot. Le ver texan ne ressemblait pas
du tout au prince que la mère de la princesse lui avait décritn
en aucune façon. Elle refusa donc son amour. Après tout
qui avait jamais entendu parler d'une princesse tombée amoureurse
d'un ver ? D'un crapaud, peut-être... mais d'un ver ?
Jim
composa alors des chansons d'amour, fit montre de ses aptitudes physiques
en soulevant des choses si lourdes qu'il grognait et poussa sa fusée
dans ses derniers retranchements, la radio à fond. Jim fit
tout ce qui était possible pour impressionner la princesse.
Et elle le fut, sans doute grâce à son attitude invertébrée
ses jolis costumes et sa collection d'Elvis miniatures (sans parler
de son compte en banque bien garni). Elle décida donc de tomber
amoureuse de lui.Quand soudain, surgissant de null part (bon, en fait
de derrière un gros rocher juste à côté
d'eux), Psycrow arriva sur son jetpack et kidnappa la belle aristocrate.
Comme elle était la seule héritière du trône,
son époux deviendrait le Monarque de la Galaxie ! Le Seigneur
des l'Univers ! Le Maître de Tout ! Le Roi des Hamburgers !
Il aurait droit à des coupons de réduction chez "Tsars,
vêtement de monarques" ! Et justement, Psycrow voulait
couronner sa tête de piaf.
Jim
doit les arrêter avant qu'ils n'arrivent dans le système
de Lost Vegas, où on peut se marier sans consentement 24 heures/24
et 7 jours/7. Jim s'élance à leur poursuite, les suivant
de la planète en planète. Plusieurs de ces mondes abritent
ses pires annemis, comme Evil le chat (avouons-le, il fait trop chaud
à certains endroits en août, même pour Evil). Jim
n'est pas seul, cette fois. Il a demande à son ami Snott de
l'aider à poursuivre Psycrow et à sauver l'élue
de son coeur.
Les
dates de sortie
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|
Mega
Drive/ Genesis |
1996 |
22/12/95 |
N/C |
Super
Nintendo |
1995 |
25/01/06 |
N/C |
MS-DOS (PC) |
30/04/96 |
30/04/96 |
N/C |
Sega
Saturn |
1996 |
N/C |
11/11/96 |
Sony
PlayStation |
N/C |
11/96 |
N/C |
Game
Boy advance |
31/05/02 |
29/11/02 |
N/C |
Hein ?! Où suis-je ?!
Anything but Tangerines
La résidence d'été de Bob le poisson rouge, est abritée par des pieuvres, N°4 et des mamies en parapluie. Utilisez l'escalier E-Z pour entrer dans l'action, mais attention aux mamies qui veulent prendre l'ascenseur. |
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Granny chair
Vous voulez de l'action ? Avez-vous vu déjà une pluie de mémé ? Eh ben, c'est le cas dans ce niveau bonus, utilisez l'escalier E-Z en les évitant sinon vous allez vous recevoir un jolie coup de parapluie sur la tronche. Bouh, la honte ! |
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Lorenzo's soil
Sur la planète Nurbank, Lorenzo Larvae et le maléfique Pedro Pupa se sont déclarés propriétaires de ce qu'ils pensent être le temple perdu de Psy-Crow, Jim a poursuivi Psy-Crow jusqu'ici mais s'est retrouvé enterré vivant dans les profondeurs du site archéologique. Jim doit creuser, esquiver et creuser encore jusqu'à la surface... ou il mangera de la terre jusqu'à la fin de ses jours. Il doit faire vite d'ailleurs, car un autre séisme menace de secouer la planète !
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Puppy Love
Psy-Crow a emmené la princesse jusqu'au monde de Peter, et il détient les 600 chiots de Peter en otage ! Jim doit empêcher Psy-Crow de jeter les malheureux chiots par la fenêtre, se débarrassant ainsi des preuves gênantes ! Utilisez le marshmallow d'amour géant pour ramener les chiots Peter. C'est marrant, mais n'essayer pas de faire ça chez vous, je l'ai fais et résultat : Privé de dessert ! C'est triste, surtout que les éclairs au chocolat c'est bon. |
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The villi people a.k.a blind Sally
afin de pouvoir poursuivre Psy-Crow et la princesse dans la planète vivante qui sert depuis longtemps de résidence d'été à Doc D, jim doit revêtir l'un de ses nombreux déuisements... Celui de Sally, la salamandre aveugle. Son fidèle pistolet en main, Jim doit éviter les bumpers de flipper, obtenir des bonus en jouant à un jeu de mémoire et ensuite participer à une émission ! Des mets de choix sont à trouver dans la grotte pour multiplier les chances d'avoir des bonus. |
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The Flying King
Jim chevauche sa fusée et survole les lochs et les châteaux à la recherche de sa princesse. Psy-Crow a averti le maire, le Major Mucus, que Jim arrivait. Jim doit donc traverser les défenses de la planète et détröner le Major pour continuer.
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Utterly Abducted
Pendant des siècles, les extraterrestres ont exploré des planètes à la recherche d'une d'une forme de vie intelligente. Depuis des années, Jim a une passion débridée pour les vaches. Et voilà que les deux se rencontrent. Aidez Jim pour éviter que les vaches soient kidnappées. Rassemblez-les et ramenez-les à la ferme avant que les extraterrestres les volent. |
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Inflated Head
Tout le monde peut en avoir un jour assez de faire toujours la même chose, même Evil le chat. C'est pourquoi, pendant la saison creuse, il échange sa place avec son cousin Flagitious et dirige le "Cirque des Cicatrices". |
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ISO 9000
Psy-Crow a attiré Jim sur la planète de l'administratif ! Il doit courir par-dessus des montagnes de paperasse, se faufiler entre les armoires et esquiver les avocats masqués et les comptables qui sont prêts à tout pour l'obliger à remplir correctement son formulaire ISO 9000. |
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Level Ate
Au secours ! Une salière en veut à Jim. Et vous ne voulez pas que Jim ressemble à un apéritif à base d'oignon que mangent les adultes, non ? |
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Totally Forked
Après la salière, les fourchettes ! Passer ce niveau bonus en esquivant les fourchettes et les attaques des pailles. Où se trouve ce niveau bonus ? Ben... j'aimerai bien le dire mais ma grand-mère ne veut pas.
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See Jim Run
La plus grande chapelle de mariage rapide et sans consentement de tout Lost Vegas est connue sous plusieurs noms : Autel mystique de Mu, Maison D'Holstein, Chapelle Steerstein... C'est dans la cathédrale que tout va se jouer. Jim vaincra-t-il Psy-Crow une fois pour toutes ? Arrivera-t-il trop tard pour éviter à la princesse de vivre dans la douleur et la souffrance ? |
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Gné ?! C'est quoi ces trucs ?!
Plasma
Donne 250 munitions à Jim. Comme la mémé
de Jim disait: "Mon garçon, on n'a jamais trop de
munitions, ni trop de confiture pour les cochons". (Personne
n'a jamais bien comprise la deuxième partie...) |
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Missile
guide
Pas de souci: il trouvera tout seul l'ennemi le plus proche, pour
lui dire bonjour à sa façon. |
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Pistolet
à bulles
La joie des enfants ! Il plongera vos ennemis dans la confusion.
Pas très efficace, mais franchement hilarant ! |
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Pulvériseur
Cette merveille peut nettoyer tout l'écran en un seul coup.
Mais attention, le recul est important ! C'est comme du Méga
plasma sous stéroïdes vu à travers une loupe
dans un miroir déformant. |
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Méga
plasma
Même ACME ne vend rien qui soit plus puissant ! C'est bon
pour deux tours d'énergie plasma. |
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Pistolet
à 3 canons
Avec lui, Jim peut toucher sa cible sans même viser. Si
vous n'arrivez à rien. il ne reste qu'une seule arme pour
vous sauver... |
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Atomes
Il s'agit de l'énergie nucléaire dont votre cyber-costume
a besoin pour fonctionner. Collectionnez ces power-ups pour
augmenter le niveau d'énergie de votre costume: c'est
meilleur pour la santé qu'un bon bol de bouillon de poule
! |
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Super
atome
Encore plus énergétique qu'un gâteau au
fromage arrosé d'expresso, ce power-up recharge le cyber-costume
à 100% d'un seul coup. C'est bien mieux qu'un coup
dans la tête, et ça fait moins mal... |
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Chip
butty
Ca se mange, si, si. Et mieux encore cela rend à Jim carrément
200% de sa vie. Oui, deux fois sa vie au total ! Pas d'effets
secondaires étranges, pas de palpitations, rien ! L'idéal
pour bien commencer la journée |
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Asticots
Non, ça ne se mange pas ! Prenez-les pour avoir plus de
chances de profiter ultérieurement des bonus. |
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Vie
supplémentaire
Pour conitnuer, encore et encore... |
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Booster
Prenez-les pour augmenter la puissance de l'arme que Jim a en
mains. |
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Turbo
Chaud devant ! Avec ça, Jim va plus vite qu'un écureuil
sur de l'asphalte en plein été. |
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Télévision
Redécouvrez les grands classiques du passé en noir
et blanc ! Les deux couleurs par lesquelles tout est arrivé
! |
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Pot
de vers
On vous avait bien eu dans le premier, non ? Il n'y avait pas
de pot de vers caché. Enfin, nous ça nous a amusés.
Mais maintenant, vous en trouverez cachés partout dans
le jeu ! Dénichez-les et vous aurez le droit de rejouer
(valable pour trois vies dans les magasins participants. Voir
en magasin pour plus de détails). |
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